"J'ai hérité d'un pays sans argent", a lancé mardi le nouveau président libérien George Weah, en affichant lors d'une conférence sa volonté de rompre avec la corruption endémique dans son pays, au premier jour d'une visite officielle à Paris.
Le nouveau président libérien George Weah a annoncé, ce lundi 29 janvier, son intention de réviser la Constitution. Notamment pour supprimer une disposition réservant la citoyenneté aux « personnes de couleur », pour réduire sa rémunération de 25%.
Monrovia - La Cour suprême du Liberia a autorisé jeudi sous conditions la tenue du second tour de l'élection présidentielle, rejetant les recours de candidats arrivés derrière l'ex-star du foot George Weah au premier tour le 10 octobre.
Le second tour de l'élection présidentielle au Liberia ne devrait pas avoir lieu avant plusieurs semaines, en raison d'un nouveau recours que promet de déposer un parti d'opposition contre les résultats du premier tour le 10 octobre dernier.
Monrovia - La Cour suprême du Liberia décidera lundi si le second tour de l'élection présidentielle se tiendra comme prévu le lendemain, a-t-elle indiqué vendredi, après avoir entendu les doléances d'un parti d'opposition et les membres de la Commission électorale nationale (NEC).
Le sénateur George Weah, légende du football africain, et le vice-président Joseph Boakai s'affronteront au second tour de la présidentielle au Liberia, aucun candidat n'ayant obtenu la majorité absolue au premier, a annoncé dimanche la Commission élecorale.
MONROVIA-Le favori de la présidentielle au Liberia, le sénateur George Weah, légende du football africain, accentuait son avance sur le vice-président Joseph Boakai, mais un second tour paraissait de plus en plus probable, selon les derniers résultats partiels provisoires annoncés samedi.
Les femmes politiques du Liberia vouent un respect quasi unanime à la présidente Ellen Johnson Sirleaf, qui achève son second mandat dans quelques jours, mais beaucoup estiment que le "plafond de verre" fissuré par la première cheffe d'Etat africaine est encore loin d'être totalement brisé.
Un tribunal londonien a rejeté vendredi la demande de remise en liberté provisoire d'Agnes Reeves Taylor, ex-épouse de l'ancien président libérien Charles Taylor, avant l'ouverture de son procès pour des faits présumés de torture commis pendant la guerre civile au Liberia.
Déjà douze morts en deux semaines au Libéria par une maladie inconnue, l'inquiétude ne faiblit pas dans ce pays voisin de la Guinée. L'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a peut être trouvé la cause de ce mal qui suscite la peur parmi les populations...