KANKAN-Ils viennent de l’Algérie, de la Libye, de la Tunisie du Maroc et ont vécu le cauchemar de leur vie. Ces jeunes guinéens qui ont quitté leur pays dans le but de gagner les côtes européennes via la méditerranée pour mener une meilleure vie ont vécu la plus grande désillusion. Ils sont arrivés à Kankan par voie terrestre dans la nuit du Samedi 17 Mars 2018. Notre correspondant dans la région les a rencontré.
CONAKRY-Ils ont rêvé le paradis terrestre, ils ont croisé l’enfer. Ce sont ces candidats malheureux à l’immigration clandestine. Ils ont regagné Conakry, ils partagent leur souffrance…
CONAKRY- Madame Baldé Hassanatou Tall est mère d’un bébé de trois mois! Elle vient de perdre son mari Alpha Yagouba Baldé âgé de 29 ans qui voulait rallier l'Europe via la méditerranée. La veuve s'est confiée à notre rédaction.
Les corps de 16 migrants ont été repêchés samedi au large des côtes marocaines, dans le bras de mer avec l’Espagne qui fait l’objet d’une recrudescence des tentatives de traversée depuis le début de l’année.
TAMANRASSET-Les subsahariens vivent un calvaire sans fin en Algérie, pays maghrébins qui sert de transit à de nombreux migrants voulant rallier les côtes européennes.