Trois cents membres présumés de Boko Haram ont été officiellement placés en détention provisoire mardi au Nigeria, alors que les premiers grands procès liés au groupe jihadiste ont débuté la veille.
Une cour de justice nigériane a ordonné lundi la saisie bancaire de 7,6 milliards de nairas (21 millions de dollars) appartenant à l'ex-ministre du Pétrole Diezani Alison-Madueke, accusée de corruption, après la confiscation de nombre de ses biens ces dernières semaines.
Le président nigérian Muhammadu Buhari est rentré samedi au Nigeria après avoir passé trois mois à Londres pour un traitement médical dont la nature est restée secrète.
L'avion du chef de l'Etat nigérian a atterri à 16H35 (15h35 GMT) à l'aéroport international d'Abuja, a constaté un journaliste de l'AFP.
CONAKRY-Décidémment, Alpha Condé peut (presque) tout demander aux guinéens. Ce jeudi, en marge du conseil des ministres, le président guinéen a donné des instructions plutôt étranges à son gouvernement.
Alpha Condé a demandé aux guinéens de prier pour....la santé de son homologue nigérian Buhari.
LAGOS-Cela va faire deux mois vendredi que le président du pays le plus peuplé d'Afrique n'a plus été vu en public et les Nigérians réclament des éclaircissements sur le sort de leur dirigeant, malade, qui a passé plus de temps à l'étranger que chez lui depuis le début de l'année.
Abubakar Shehau, le chef du groupe islamiste Boko Haram, a été blessé et l'un de ses adjoints tué par un bombardement aérien dans le nord-est du Nigeria, a-t-on appris mercredi de sources sécuritaires.
Cinquante-trois Nigérians ont été traduits en justice mercredi dans l'Etat de Kaduna (nord), sous l'accusation d'avoir organisé un mariage gay, l'homosexualité pouvant entrainer 14 ans de prison dans le pays, a indiqué jeudi un greffier à l'AFP.
Le nord-est du Nigeria connaît une recrudescence des attaques ces dernières semaines, notamment dans la grande ville de Maiduguri, berceau historique de Boko Haram…
Kano (Nigeria) - Le leader de Boko Haram Abubakar Shekau a affirmé jeudi dans un message audio être toujours présent, malgré l'annonce de son remplacement par l'organisation Etat islamique, auquel le groupe jihadiste nigérian a prêté allégeance.