Le gouvernement Canadien a annoncé que l'amendement de la loi sur l'immigration permettra aux résidents permanents d'accéder facilement à la citoyenneté canadienne.
Justin Trudeau ne voit aucune contradiction à promouvoir l'accueil de réfugiés ou d'immigrants, en même temps que de vouloir freiner l'arrivée d'une autre vague migratoire irrégulière à la frontière canado-américaine.
(Ottawa) Le syndicat des douaniers du Canada accuse le gouvernement fédéral d'avoir ignoré ses mises en garde quant à une explosion imminente du nombre de demandeurs d'asile à la frontière au cours des derniers mois.
Détenir en prison des immigrants indéfiniment pendant que le gouvernement se penche sur leur dossier ne viole pas la Charte des droits et libertés, a estimé la Cour fédérale.
Le ministre Hussen affirme que cette règle établie en 2012 sous le gouvernement de Stephen Harper plaçait des femmes dans des situations de violence domestique.
Face à l'afflux de migrants, Brian Pallister, le Premier ministre conservateur du Manitoba (centre), a demandé jeudi l'aide du gouvernement fédéral canadien, en souhaitant que Justin Trudeau trouve une solution avec le président Donald Trump.
Mardi, dans de son discours au Congrès américain, le Président Trump a plaidé pour un système d’immigration « fondé sur le mérite », et il a cité les modèles canadien et australien comme des exemples à suivre.
MONTREAL-Le ministre canadien de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, John McCallum, a annoncé mercredi que les règles qui régissent la réunification des familles seront amendées pour que les demandes soient traitées de la même façon, soit par un tirage au sort.