Le Premier ministre malien Soumeylou Boubeye Maïga, en visite dimanche dans le centre du Mali, a promis tous les moyens nécessaires pour la sécurisation de cette région et assuré que le premier tour de l'élection présidentielle se tiendrait le 29 juillet.
Le député malien Soumaïla Cissé, président de l'Union pour la République et la démocratie (URD) et chef de file de l'opposition malienne, a réclamé mardi le respect du calendrier électoral et un audit du fichier électoral.
Des hommes armés ont "attaqué, saccagé et brûlé" une gendarmerie du centre du Mali dans la nuit de dimanche à lundi, ont annoncé à l'AFP une source sécuritaire et des élus locaux.
CONAKRY-Le président Alpha Condé vient de faire un geste pour combattre le terrorisme qui sévit au Mali.
Selon nos informations, le chef de l'Etat guinéen vient d'ordonner l'envoie de 850 soldats supplémentaires pour intégrer la Mission des Nations Unies au Mali (MINUSMA).
Le président malien Ibrahim Boubacar Keïta a décidé de "surseoir" à l'organisation d'un référendum sur son projet de révision de la Constitution, contesté depuis des mois dans la rue par l'opposition, a-t-il annoncé dans un discours télévisé dans la nuit de vendredi à samedi.
Neuf personnes, dont un Casque bleu togolais et cinq agents de sécurité maliens, ont été tuées lundi lors de deux attaques distinctes contre la mission de l'ONU au Mali (Minusma).
BAMAKO-Les forces de sécurité maliennes ont repoussé dans la nuit de samedi à dimanche une attaque "terroriste" visant des postes de gendarmerie et de douane près de la frontière burkinabè, menée par des jihadistes présumés, a-t-on appris dimanche auprès de l'armée.
L'état d'urgence au Mali, en vigueur avec de rares interruptions depuis près de 17 mois, a été rétabli pour dix jours à compter de la nuit de mercredi à jeudi, a annoncé le gouvernement.