OUAGADOUGOU-L'ancien chef de la junte guinéenne, Moussa Dadis Camara devrait quitter Ouagadougou pour Conakry ce vendredi.
Selon une radio locale burkinabé [1] Dadis Camara a décidé de quitter volotairement le Burkina pour la Guinée où il est officiellement candidat à la présidentielle du 11 octobre prochain. Un siège aurait été réservé pour Dadis Camara sur un vol décollant de Ouagadougou pour Conakry cet après-midi.En attendant, Moussa Dadis Camara serait à l'écoute des autorités ivoiriennes pour obtenir l'autorisation d'escale à Abidjan avant de rallier Conakry..
Pour l'instant, l'information n'a pas été confirmée par l'entourage de Moussa Dadis Camara.
Ancien chef d'une junte qui a dirigé la Guinée en 2009, Moussa Dadis Camara vit en exil à Ouagadougou depuis 2010. Récemment, il a annoncé à plusieurs reprises son intention de rentrer à Conakry pour affronter la justice guinéenne dans le dossier du 28 septembre 2009 [2].
Il a été inculpé dans ce dossier du massacre du 28 septembre 2009 qui avait coûté la vie à 157 civils et une centaine de femmes avaient été violées par la garde rapprochée de Dadis Camara.
Africaguinee.com
