CONAKRY-La ministre des Sports a commenté ce mercredi la décision du capitaine du Sily de Guinée, Ibrahima Traoré, de raccrocher les crampons après la Coupe d’Afrique des Nations. Pour Domany Doré, ‘’nul n’est indispensable’’ dans le groupe et que la Guinée a besoin d’une équipe et non ‘’d’individualité’’, a constaté Africaguinee.com.
Interpelé en conférence sur la décision du meilleur joueur guinéen de la CAN 2015 à Malabo, la ministre des Sports ne passe pas par quatre chemins.
‘’Je souhaite, dit-elle, que le Sily National aille sur la base de la construction d’une équipe. Les individualités doivent être dans une harmonie, qui permet qu’on ait une équipe. C’est pourquoi, j’aime à leur dire et je le rappelle que c’est l’équipe qui est indispensable. Nul n’est indispensable. La Guinée a besoin d’une équipe, mais pas d’individualités. Il y a tellement de talents, on a beaucoup de bons joueurs, mais c’est l’équipe qui nous manque’’, a déclaré Domany Doré.
Et d’ajouter : ‘’Si on arrive à avoir cette équipe, ce sont les joueurs qui vont courir derrière l’équipe et non le contraire’’, a-t-elle martelé.
Le capitaine du Syli National de Guinée, Ibrahima qui a fait une prestation remarquée à la CAN, a décidé de raccrocher temporairement les crampons pour la sélection nationale et de se consacrer à son club.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 65531 11 12
