CONAKRY- Quelle est la position de Conakry face au changement intervenu ce vendredi du côté du Burkina ? Les autorités guinéennes se réservent pour l’instant de faire tout commentaire sur l’actualité politique au Burkina Faso où Blaise Compaoré a été contraint ce vendredi à démissionner. Le Chef de la diplomatie guinéenne a déclaré que Conakry n’avait aucun commentaire à faire sur ces évènements plutôt violents que connaît le Burkina depuis ce jeudi 30 octobre 2014.
Au cours d’un bref entretien avec un journaliste d’africaguinee.com [1], le Ministre d’Etat guinéen aux affaires étrangères, François Lounceny Fall, a confié que son pays n’avait pas à s’ingérer dans les affaires internes d’un Etat souverain. ‘’Nous serons solidaires à toute décision de la CEDEAO ou de l’Union Africaine’’ a déclaré le chef de la diplomatie guinéenne.
Le porte-parole du Gouvernement guinéen, le Ministre Damantang Albert Camara, avait déclaré que son pays souhait un retour à l’ordre public. Le porte-parole de l’équipe gouvernementale s’est toutefois réservé de préciser la position de la Guinée au pays des Hommes intègres.
SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour Africaguinee.com
Tél. : (+224) 655 31 11 11
