Guinée : De nouvelles dispositions pour relancer le football local…

Facebook icon Twitter icon
Sport

CONAKRY- Le championnat guinéen de football qui vient de changer  d’appellatif en devenant la Ligue Guinéenne professionnel de  Football (LGFP), amorce une nouvelle ère ! Dorénavant,  cette ligue qui a à sa tête le président du Horoya  se chargera de l’organisation des championnats de D1 et D2 en Guinée, a constaté Africaguinee.com.

Outre cette nouvelle donne, il est prévu selon le Président du Horoya Athlétique Club de Conakry, Antonio Souaré ‘’ l’injection’’ de Deux milliard Cinq cent millions de Francs Guinéen pour le démarrage de la saison 2015-2016.

La  ligue de Football professionnel (LFP), première du genre dans l’histoire du football  de ce pays est composée de 9 membres dont la  présidence est assurée par Antonio Souaré, président du Horoya Athlétique Club (HAC). La vice-présidence  assurée par Aboubacar Dinah Sampil, le  président de l’Association Sportive de Kaloum (ASK), et Kerfalla Camara KPC (Hafia FC), comme vice-président. Le Général Mathurin Bangoura (CIK), Mamoudou Dramé (Fello Star), Almamy Saidou Sylla (Satellite FC), Amadou Fofana (SAG), Elhadj Mamadou Diallo (Lelou FC) et N’Faly Condé (AS Bâté Nafadji) sont les autres membres qui composent ce bureau exécutif. Quant à Cherif Diallo membre de la Feguifoot, il siègera à titre consultatif. Le secrétariat  général sera assuré par le Colonel Akoï Koïvogui, également secrétaire général du CIK.

Cette nouvelle nomenclature présentée par le secrétaire général de la Feguifoot Ibrahima Blasco Barry fera son baptême de feu le 12  décembre prochain, avec le démarrage effectif du Championnat national de la Ligue Guinéenne Professionnelle de Football.

 

BAH Boubacar LOUDAH

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 31 11 13 

 

 

 

Créé le Samedi 07 novembre 2015 à 11:47

Facebook icon
Twitter icon
Google icon