Economie : La poste guinéenne innove !

Facebook icon Twitter icon
Publireportage

CONAKRY- L’Office de la Poste Guinéenne (OPG) se lance dans l’innovation ! Ce vendredi 13 février 2015, elle a inauguré sa boutique Multiservices qui offre de gamme variées de services pour satisfaire les besoins des citoyens guinéens, a constaté Africaguinee.com.

C’est le ministre d’Etat Directeur de Cabinet de la Présidence, Mohamed Diané qui a présidé la cérémonie d’inauguration, au siège de l’OPG sis à Almamya. 

Afin d’engager la Poste guinéenne dans l’innovation et le modernisme, tous les produits et services de la Poste seront désormais gérés par une plateforme de gestion informatique en réseau dénommée E-Manager. Cette plateforme sera soutenue par une connexion internet en fibre, capable de présenter à l’issue de chaque journée, le bilan exact des ventes de chaque produit, et la situation comptable par agent avec une possibilité de surveillance à distance par les administrateurs habilités.

Lors de la cérémonie d’inauguration, le Ministre  d’Etat Mohamed Diané a réaffirmé la ‘’détermination’’ du Gouvernement à doter la poste de tous les ‘’instruments indispensables’’ afin qu’elle puisse jouer pleinement son rôle dans le processus de développement économique et social de la Guinée.

Le Ministre Chef de cabinet de la présidence a noté avec ‘’satisfaction’’ les avancées significatives enregistrées par l’OPG. Face aux difficultés auxquelles la Poste fait face, le ministre Diané a pris l’engagement d’être son porte-parole auprès du Chef de l’Etat, dans la recherche des solutions adaptées aux problèmes qui empêchent la dynamisation rapide des activités de l’office des postes guinéennes.

La boutique Multiservices s’inscrit  dans le cadre de la mise en œuvre effective du programme intégrale de réhabilitation de l’ensemble des infrastructures postales implantées en Guinée, a déclaré le ministre d’Etat en charge des Postes et télécommunications et des NTIC.

‘’Je compte faire inscrire parmi les grands choix politiques et stratégiques nationales, le développement de la Poste dans la perspective de l’atteinte de l’objectif du Président de la République’’, a promis Oyé Guilavogui.

Le Directeur Général de l’Office de la Poste Guinéenne (OPG) quant à lui a rappelé  que l’idée de création d’une boutique multiservices découle du fait que, depuis la vulgarisation des nouvelles technologies de l’information et de la Communication, avec ses applications, de messageries et l’impact des concurrents, exerçant dans le domaine des transports et de distribution des courriers, les opérateurs postaux  ont constaté une chute vertigineuse des leurs chiffres d’affaires liée à l’exploitation de la poste basique (lettres, cartes postales, journaux…)

La poste guinéenne se décide de jouer un rôle de prestataire en faveur de l’administration publique, des entreprises et des particuliers ce, en collectant, triant et distribuant les courriers et colis de l’ensemble des structures publiques et parapubliques, assure Mohamed Diallo.

Le Directeur a aussi  cité quelques actes posés par la Poste depuis quelques temps, dont : ’’la réhabilitation d’un Programme Intégral de Développement de la Poste, l’installation du Logiciel de gestion Comptable et Financière SAGE…’’.

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel: (00224) 655 31 11 12

Créé le Samedi 14 Février 2015 à 10:14

Facebook icon
Twitter icon
Google icon