Ebola en Guinée: Rebondissement de l’épidémie en région forestière…

Facebook icon Twitter icon
Epidémie d'Ebola

KISSIDOUGOU-La fièvre hémorragique à virus Ebola a refait surface dans la préfecture de Kissidougou, localité située au sud de la Guinée.  A l’espace de deux jours, au moins neufs malades positifs  et  une trentaine de  cas suspects ont été enregistrés dans la localité de Fermessadou, a appris aficaguinee.com.  

Selon une source anonyme,  le mercredi 17 décembre, 9 malades confirmés d’Ebola ont été transférés au Centre de Traitement Ebola de Guéckédou.

La même source indique également que ce jeudi 18 décembre,  il y a eu  32 suspects. Parmi eux, 11 personnes suspectées d’Ebola sont arrivées au CTE de Guéckédou, 10 sont  en voie de transfert dans les ambulances pour Guéckédou, 06 sont admis pour le CTE de Macenta et 05 en attente au centre de transit de Kissidougou.

Un apprenti menuisier venant du Liberia serait à l’origine de la nouvelle propagation du virus. Déjà une dizaine  de personnes sont décédées dans la même localité.

Ce rebondissement intervient au moment où l’épidémie  commencait  à baisser  à Guéckédou et Macenta berceau du virus mortel Ebola.

 

BAH Aïssatou

Pour africaguinee.com

Tél : (+224) 655 31 11 14

 

Créé le Vendredi 19 décembre 2014 à 18:32

Facebook icon
Twitter icon
Google icon