Lelouma : Plusieurs blessés enregistrés lors d’une manifestation…

Facebook icon Twitter icon
Société
Manifestation à Lelouma
Manifestation à Lelouma

LELOUMA- Plusieurs blessés ont été enregistrés dans les violences qui ont secoué ce lundi 24 novembre 2014 la préfecture de Lelouma, a appris Africaguinee.com de sources concordantes.

Des heurts ont eu lieu entre manifestants qui exigeaient le départ de leur préfet et forces de l’ordre. Selon nos informations, près de dix blessés ont été admis à l’hôpital préfectoral de Lelouma. Ils ont pour la plupart reçu des projectiles ou des coups de matraques.

Les négociations entre manifestants et autorités locales se sont poursuivies jusque très dans la nuit de ce lundi. Des renforts composés essentiellement de policiers ont été envoyés également pour tenter de ramener la sécurité.

Des citoyens de Lelouma accusent leur préfet Samba Hery Camara d’entretenir la division au sein de la population. La première autorité de cette localité située à plus de 600 km de la capitale guinéenne est accusée de favoriser certains groupes dont il serait très proche.

Le premier ministre guinéen aurait déjà été saisi de cette affaire. Mohamed Said Fofana a promis d’envoyer une délégation gouvernementale sur les lieux pour tenter de ramener le calme.

Nous y reviendrons !

 

BAH Aissatou

Pour Africaguinee.com

Tél. : (+224) 655 31 11 14

 

Créé le Mardi 25 novembre 2014 à 9:25

Facebook icon
Twitter icon
Google icon