Psychose d’Ebola : Trois familles en provenance de la Guinée placées sous surveillance à Dakar…

Facebook icon Twitter icon
Epidémie d'Ebola
Elie Kamano
Elie Kamano

DAKAR- La peur du virus Ebola continue de hanter le Sénégal. Après le premier cas déclaré dans ce pays (venant de la Guinée), les autorités sénégalaises ne badinent plus sur le moindre fait et geste d’un citoyen en provenance d’un des pays touchés par Ebola. Trois familles venues de Guinée ont été placées sous surveillance la semaine dernière dans un quartier populeux de la capitale sénégalaise, a appris Africaguinee.com.

Ces trois familles sont rentrées de Guinée dans la nuit du jeudi à vendredi pour rejoindre le quartier de Rebeuss (un quartier de la proche banlieue de Dakar) d’où elles résident, rapporte le  Journal Sénégalais Le Populaire.

Samedi dernier, les services du ministère de la Santé du Sénégal se sont rendus dans ce quartier pour interroger ces familles venues de Guinée. L’audition a porté sur leur parcours jusqu’à Dakar et leur état de santé, précise le journal.

Les personnes interrogées ont déclaré aux médecins être passées par le poste frontière et avoir été contrôlées par les services sanitaires. Elles ont également laissé entendre  avoir été autorisées à entrer au Sénégal, car détenant des certificats de scolarité de leurs enfants qui vont à l’école au Sénégal et étant en bonne santé.

Malgré tout, leurs températures ont été contrôlées et elles ont été placées sous surveillance. Elles seront suivies pendant les trois prochaines semaines (21 jours), le temps de la période d’incubation.

Le virus Ebola continue d’embraser trois payas de l’Afrique de l’Ouest (Guinée, Sierra Léone, Libéria) faisant de milliers de morts. En août dernier, le Sénégal a fermé ses frontières avec la Guinée.

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel: (00224)655 31 11 12

Créé le Lundi 27 octobre 2014 à 18:26

Facebook icon
Twitter icon
Google icon