Ebola : les tests effectués sur le guinéen hospitalisé au Brésil sont négatifs...

Facebook icon Twitter icon
Epidémie d'Ebola
Ebola en Guinée
Ebola en Guinée

BRASILIA- ‘’Plus de peur que de mal’’, pourrait-on dire. Le guinéen qui avait été mis en quarantaine au Brésil a été déclaré non porteur du virus Ebola, après une deuxième série d’analyses,  a appris Africaguinee.com.

‘’ Une deuxième série d’analyses a confirmé que le Guinéen placé vendredi en quarantaine au Brésil, dans l’attente d’un diagnostic, n’est pas porteur du virus Ebola’’, a annoncé lundi le ministre de la Santé, Arthur Chioro, lors d’une conférence de presse à Brasilia.

 «Ce n’est pas Ebola», a dit le ministre, qui a précisé que ‘’le résultat des premières analyses, éloignant la menace que le Guinéen soit le premier cas d’Ebola en Amérique latine, était tombé samedi ‘’.  Mais le protocole médical a exigé des tests de vérification 48 heures plus tard. Cette deuxième série s’est également avérée négative.

L'Organisation Mondiale de la Santé  prévoit une explosion des cas d’Ebola  en Afrique de l'Ouest en décembre. Selon l’organisation, l'épidémie d'Ebola pourrait infecter 5.000 à 10.000 nouvelles personnes par semaine dans les trois  principaux pays touchés (Guinée, Sierra Léone, Libéria).

Selon un dernier bilan « macabre » global, l'épidémie à fait 4.447 morts pour 8.914 cas recensés.

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel: (00224) 655 31 11 12

Créé le Mercredi 15 octobre 2014 à 18:20

Facebook icon
Twitter icon
Google icon