Ebola: Après le cap des 800 morts, le FMI annonce 41 millions de dollars Us en faveur de la Guinée

Facebook icon Twitter icon
Ebola en Guinée
La directrice du FMI, Christine Lagarde et le président guinéen Alpha Condé à Washington-Africaguinee.com
La directrice du FMI, Christine Lagarde et le président guinéen Alpha Condé à Washington-Africaguinee.com

WASHINGTON-Dans le cadre de la lutte contre Ebola, la Directrice générale du Fonds Monétaire International (FMI), Christine Lagarde a annoncé une aide d’urgence de 41 millions de dollars Us à la Guinée, avec effet immédiat, a appris Africaguinee.com.

 Cette annonce a été faite ce week-end  à l’issue de sa rencontre avec le président guinéen Alpha Condé, au siège de l’Institution à Washington.

‘’C'est un grand plaisir d'accueillir le Président Condé au FMI. Notre discussion a porté principalement sur la réponse à apporter à l'épidémie d'Ebola, un mal dévastateur qui pose un défi humanitaire et économique à la Guinée et à ses voisins. Au-delà des pertes en vies humaines et de la dislocation sociale, cette épidémie menace de réduire à néant les progrès accomplis par ces pays en matière de développement économique et de réduction de la pauvreté’’, a déclaré Christine Lagarde à l’issue de sa rencontre avec le président Condé.

Nous allons continuer à soutenir la Guinée et les Guinéens…

‘’Au nom du FMI, mon message au Président et au peuple de Guinée est que nous sommes à vos côtés dans cette épreuve. Nous avons déjà fourni 41 millions de dollars à la Guinée en aide d’urgence, avec effet immédiat. Nous sommes prêts à en faire davantage. Et je salue les efforts du Président Condé pour son pays et son peuple. Nous allons continuer à soutenir la Guinée et les Guinéens’’, a promis la Directrice Générale du FMI.

A noter que selon les dernières statistiques fournies par le gouvernement guinéen, l'épidémie d'Ebola a tué 808 personnes sur plus de 1400 cas recensés en Guinée. 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel: (00224) 655 31 11 12

Créé le Lundi 13 octobre 2014 à 13:48

Facebook icon
Twitter icon
Google icon