Urgent : Le Maroc demande le report de la CAN…

Facebook icon Twitter icon
Football

RABAT-Le Royaume chérifien a demandé ce vendredi le report de la Coupe d'Afrique des Nations 2015, prévue en janvier, à cause de l'épidémie de virus Ebola, a appris Africaguinee.com. 

La psychose due au virus Ebola a atteint plus que jamais les milieux sportifs. Après le feuilleton de l’internationale guinéen, Lansana Bangoura, c’est le gouvernement marocain qui a demandé le report de la Coupe d'Afrique des nations (CAN-2015), prévue du 17 janvier au 8 février dans le royaume. Une demande fait suite à la décision du ministère marocain de la santé d'éviter les rassemblements auxquels prennent part des pays touchés par le virus Ebola

Cette annonce intervient alors que le Sily nationale de Guinée est Maroc où il doit affronter le Ghana au compte des éliminatoires de cette même compétition. Un match qui a été délocalisé de Conakry à cause de l’épidémie Ebola qui embrase la Guinée.

 Une délégation officielle marocaine rencontrera la semaine prochaine le président de la Confédération africaine (CAF), Issa Hayatou, pour examiner les mesures de mise en œuvre de ce report.

Affaire à suivre…

Bah Boubacar Loudah

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 31 11 12

Créé le Samedi 11 octobre 2014 à 0:20

Facebook icon
Twitter icon
Google icon