Psychose d’Ebola : Le feuilleton "hors du commun" du footballeur guinéen Lass Bangoura…

Facebook icon Twitter icon
Football

MAROC- Le Virus  Ebola qui continu de décimer les populations de trois pays d’Afrique de l’Ouest avec de 3900 morts, s’invite dans le milieu sportif ! Outre la délocalisation des matchs des pays touchés par ce virus vers d’autres cieux, l’étau semble se resserrer  autour des sportifs évoluant dans les pays  européens, a constaté Africaguinee.com.

 Le footballeur  guinéen Lass Bangoura qui évolue  au Rayo Vallecano dans le championnat espagnol est rentré du Maroc où s’entraîne l’équipe nationale, à la demande de son club, inquiet à cause du virus Ebola.

N’ayant pas été retenu par le sélectionneur français Michel Dussuyer  pour affronter les Blacks Star du Ghana, Alhassane « Lass » Bangoura a révélé dans la presse espagnole qu’il était rentré à Madrid à la demande de son club. Le Rayo Vallecano et certains coéquipiers en Espagne craignaient en effet que l’attaquant guinéen de 22 ans ne soit contaminé par le virus mortel, lors d’un stage de l’équipe nationale guinéenne au Maroc.

Au micro de nos confrères de RFI, le joueur explique avoir dit au sélectionneur de la Guinée, Michel Dussuyer, qu’il ne souhaitait pas participer au match face au Ghana, à cause d'Ebola. L’entraîneur français, fâché, lui aurait alors demandé de venir au Maroc, pour justifier sa position devant les autres joueurs de l'équipe nationale. Ce que Bangoura a fait, avant de rentrer en Espagne sous la pression accrue de son employeur et de son agent. « Lass » Bangoura n’avait certes pas été convoqué pour ce match. Contacté par RFI, il s’est exprimé par téléphone, en espagnol, sans doute sous le contrôle de  son agent et/ou des dirigeants du Rayo Vallecano…

Le coach français  qui réitère ne pas avoir convoqué ‘’Lass’’, indique tout de moins que  cette version des faits, du jeune attaquant n’est pas fondé.

‘’ La n’est bonne histoire, c’est que je n’ai pas rencontré Alhassane. Il n’est pas venu au Maroc. Je ne veux pas trop m’appesantir sur ce cas-là. Je ne sais pas quelle communication est faite par Alhassane et par son entourage. Mais, en tout cas, il n’est pas venu ici… De fait, il suffit de prendre la liste des joueurs convoqués et vous verrez que son nom n’y figure pas’’ Précise  Michel  Dussuyer  interrogé par Radio France Internationale.

Nous y reviendrons

BAH Boubacar LOUDAH

Pour Africaguinee.com

(+224) 655 31 11 13

 

Créé le Vendredi 10 octobre 2014 à 13:46

Facebook icon
Twitter icon
Google icon