Forécariah : Les champs rizicoles envahis par des chenilles dévastatrices…

Facebook icon Twitter icon
Calamité

FORECARIAH-Après le Foutah et  la Guinée forestière, les chenilles ravageuses vient d’être signalées en basse côte, précisément  dans la préfecture de Forécariah. Ces insectes nuisibles ont détruit plusieurs hectares de cultures rizicoles, a appris Africaguinee.com.  

La semaine dernière les chenilles légionnaires ont attaqué les champs de riz  dans les communes rurales de Farmoriah et de Benty. Plus de 450 hectares sont sur  haute menace.

D’après les spécialistes, la rapidité d’attaque de ces insectes nuisibles est estimée à 2 mille chenilles  par mètre carré de culture.

Selon nos informations, depuis le 13 juillet dernier une équipe  d’intervention rapide du  service régional  de protection des végétaux est déployé sur les lieux pour  renforcer la riposte du service préfectoral  de protection des végétaux de Forécariah. Plusieurs districts  dans lesquels vivent au moins  332 familles  paysannes  sont concernés par cette calamité.

Pour l’heure,  plus de 400 hectares de cultures sont à l’abri grâce à l’assistance des oscillaires de défense des cultures, la lutte biologique menée par les paysans et certains oiseaux   qui se nourrices  des larves  des chenilles.

BAH Aïssatou

Africaguinee.com

Tél : (+224) 655 31 11 14
 

 

Créé le Samedi 19 juillet 2014 à 13:01

Facebook icon
Twitter icon
Google icon