Politique : Rapprochement entre Papa Koly et le RPG arc-en-ciel?

Facebook icon Twitter icon
Elections locales
Papa Koly Kourouma et Alpha Condé (image d'archive)
Papa Koly Kourouma et Alpha Condé (image d'archive)

CONAKRY-Les jeux d’alliances aux élections communales du 04 février 2018 n’ont pas fini de dévoiler tous leurs secrets !

Après le rapprochement entre les partis de Sidya et Cellou dans la localité de Koundou, c’est le parti GRUP de Papa Koly Kourouma membre l’opposition et le RPG arc-en-ciel (mouvance) qui ont été "forcés" de se rapprocher dans la localité de Fouala dans Beyla. Là-bas, selon nos informations les sages n’ont pas accepté les listes "hétéroclites", a appris Africaguinee.com.

Interrogé sur cette alliance plutôt dissonante (pouvoir-opposition), le président du parti Génération pour la réconciliation l’unité et le progrès (GRUP) a apporté des précisions. Papa Koly Kourouma a indiqué que les sages de la localité ont dit qu’il n’y a pas une question de partis dans la localité.

« Ils (les sages, ndlr) ont décidé que chaque parti donne une personne, les districts donnent le reste. C’est eux qui vont trouver celui qui va porter la liste. Ce n’est pas une alliance proprement dite. Tous les partis ont été confrontés à ça. Mais l’UFDG s’est dissociée », a précisé l’ancien ministre de l’Energie. 

Les élections communales sont prévues le 04 février 2018 en Guinée. Alors que la distribution des cartes électeurs ont commencé avec quelques couacs à certains endroits, les formations politiques en lices affutent leurs armes.

DIALLO Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 311 112

Créé le Dimanche 14 janvier 2018 à 14:55

Facebook icon
Twitter icon
Google icon