Elections communales en Guinée: l'argent ne pose plus problème...

Facebook icon Twitter icon
Elections

CONAKRY- La nouvelle va t-elle mettre fin à la crise politique que connaît la Guinée depuis quelques mois ? L’organisation des élections locales qui est l’une des exigences de l’opposition paraît de plus en plus certaine.

Le compte à rebours est lancé pour la tenue des élections communales prévues le 04 février 2018. Le délai des 120 jours dont s’est fixé la CENI pour arriver à l’organisation des élections locales commencera ce samedi 07 octobre 2017.

Au siège de l’institution l’heure est au dernier réglage avant le top départ. « Chaque département est en train de travailler sur son plan d’action », a confié cet après-midi un commissaire de la CENI, annonçant qu’une plénière devrait avoir lieu avant que le compte à rebours ne commence.

L’obstacle financier qui était là semble être levé pour le moment. Le plan de décaissement fixé en accord avec le ministère du budget sera exécuté. Des missions vont quitter Conakry pour l’intérieur du pays le 12 octobre pour la remobilisation des démembrements, nous a-t-on expliqué.

En Guinée le mandat des élus locaux sont échus depuis 2005. Depuis l’arrivé au pouvoir d’Alpha Condé en 2010, les acteurs politiques impliqués au processus de leur organisation se déchirent. La lutte a déjà causé plusieurs morts depuis 2013.

A suivre…

 

Africaguinee.com 

Créé le Vendredi 06 octobre 2017 à 18:43

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Nous vous proposons aussi