Casses de Kaporo-rails : « Ce que j’ai fait… » révèle Cellou Dalein…

Facebook icon Twitter icon
Politique
Cellou Dalein Diallo, leader de l'Union des Forces Démocratiques de Guinée
Cellou Dalein Diallo, leader de l'Union des Forces Démocratiques de Guinée

CONAKRY- Souvent critiqué par ses détracteurs sur les casses au quartier Kaporo-rails, l’opposant guinéen Cellou Dalein Diallo vient de révéler le rôle qu’il a joué à l’époque pour arrêter ce processus.

Le leader de l’union des forces démocratiques de Guinée explique qu’il y a encore un témoin oculaire, l’actuel ministre d’Etat à la présidence Kassory Fofana qui, dit-il peut témoigner.

« Lorsque j’ai dénoncé cette violence inhumaine contre des compatriotes (à Démououla), ils ont dit que j’étais là lorsqu’il y a eu en 1998 la casse à Kaporo-Rails. J’aurais l’occasion de revenir sur ce que j’ai fait pour arrêter ce processus. J’ai un témoin oculaire qui est là et avec lequel j’ai travaillé pour arrêter ça. Il s’agit de Kassory Fofana », a confié le leader de l’UFDG.

Cellou Dalein soutient que lorsque cette opération a commencé il était en mission de deux semaines à l’étranger. « Quand je suis revenu, j’ai trouvé que cette opération était en cours, nous avons fait tout ce qui était faisable pour arrêter cette opération », a-t-il confié.

 

Africaguinee.com

Créé le Lundi 24 juillet 2017 à 21:27

Facebook icon
Twitter icon
Google icon