Dubréka : un domaine de l’Etat sur le point d’être vendu par les autorités…

Facebook icon Twitter icon
Société

CONAKRY- Les chances de la Guinée pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations en 2023 s’amenuisent davantage ! L’un des stades devant être aménagés pour abriter cette compétition est entrain d’être morcelé et revendu à des particuliers.

C’est à peine on croirait à la scène. Des agents de la direction préfectorale de l’aménagement du territoire de Dubréka, accompagnés de gendarmes, sont venus cette semaine annoncer aux autorités locales du quartier Ansoumanya, leur décision de procéder au morcèlement du stade qui s’étend sur plusieurs hectares. Depuis donc plusieurs jours, un bulldozer est entrain de faire le tour de cet espace où était prévu un grand stade.

Aucun acte n’a pourtant été présenté pour justifier ce morcèlement de cet « équipement » du Ministère de la ville et de l’aménagement du territoire.

Ce Vendredi 22 mai 2017, plusieurs « démarcheurs » étaient sur le terrain afin de le présenter à de potentiels acheteurs, les prochaines victimes de cette arnaque qui fera de nombreuses victimes.

A suivre…

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

Créé le Dimanche 23 avril 2017 à 10:56

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

TAGS