Manifestation en Guinée : l’opposition fait une annonce…

Facebook icon Twitter icon
Politique

CONAKRY- L’opposition républicaine entend mettre en exécution ses menaces de manifestations ! Son porte-parole a annoncé ce samedi 25 mars 2017, que la marche qu’elle a projetée interviendra en avril prochain, a appris Africaguinee.com.

 « Nos manifestations ne doivent pas simplement être occasionnées par la violations des lois électorales, par la nécessité de reformer la CENI ou par la nécessité de tenir des élections à date. On doit tenir compte de la carence de la société civile pour organiser des marches pour des questions d’intérêt général. Normalement c’est à la société civile de se battre contre l’impunité, contre la corruption ou contre le coût de la vie. Mais compte tenu du fait que la société civile à des problèmes existentiels, nous sommes obligé de prendre sa place », a dit Aboubacar Sylla lors de l‘assemblée générale de son parti ce samedi à Conakry avant d’annoncer que la manifestation interviendra en avril prochain.

« Nous avons décidé de dédier nos prochaines manifestations à la lutte contre l’impunité. Et nous attendons que nous soyons réunis à Conakry. Et certainement au mois d’avril, nous allons organiser cette marche. C’est ce mois qu’on a prévu et nous allons trouver une date qu’on va certainement communiquer », a expliqué l’opposant.

A suivre…

Thierno Sadou Diallo

Pour Africaguinee.com

 

Créé le Samedi 25 mars 2017 à 20:58

Facebook icon
Twitter icon
Google icon