Cellou Dalein tranche : « On ne peut plus travailler avec Bah Oury… »

Facebook icon Twitter icon
UFDG
Cellou Dalein Diallo, leader de l’UFDG
Cellou Dalein Diallo, leader de l’UFDG

CONAKRY- La position de Cellou Dalein Diallo sur une éventuelle réintégration de Bah Oury au sein de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée est désormais connue !

Le Président de la principale formation politique de l’opposition guinéenne a exclu ce Mardi 14 Mars 2017 toute réconciliation avec Bah Oury, son « ancien » vice-président.

« La décision d’exclusion a été prise dans le respect des statuts et du règlement du parti », a rappelé Cellou Dalein Diallo qui soutient que sur les 350 membres du bureau exécutif de l’UFDG, 326 s’étaient prononcés en faveur du départ de Bah Oury.

S’exprimant chez nos confrères de la radio « Espace Fm », Cellou Dalein Diallo réitérera que la page Bah Oury est définitivement tournée.

« Nous attendons que la justice nous dise la procédure qui n’a pas été respectée. Si la justice nous dit que c’est un congrès qu’il faille organiser, nous allons convoquer le congrès », a souligné le Président de l’UFDG.

Pour Cellou Dalein Diallo, tous les moyens de recours ont été épuisés pour une réconciliation avec Bah Oury.

« Dans ces conditions, il ne peut pas y avoir de réconciliation avec M. Bah Oury. Tout le monde estime qu’on ne peut plus travailler avec lui », tranche Cellou Dalein Diallo.

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

Créé le Mardi 14 mars 2017 à 11:53

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

TAGS