Aboubacar Sylla : « L’opposition doit manifester… »

Facebook icon Twitter icon
Opposiion
Aboubacar Sylla, Président de l'Union des Forces du Changement  Photo-Africaguinee.com
Aboubacar Sylla, Président de l'Union des Forces du Changement Photo-Africaguinee.com

CONAKRY- Le porte-parole de l’opposition républicaine, Aboubacar Sylla, vient d’appeler à de nouvelles manifestations en Guinée. Le président de l’Union des Forces du Changement appelle ses pairs de l’opposition à manifester contre l’impunité.

« Il ne faut plus qu’on manifeste rien que pour des élections, il ne faut plus qu’on manifeste rien que pour la CENI (Commission électorale nationale indépendante, Ndlr) ou le code électoral. Il faut qu’on sorte dans la rue parce qu’on tue des jeunes gratuitement et qu’aucun procès n’est organisé pour identifier et châtier les coupables. Il faut que l’opposition manifeste pour ça,  il ne faut pas qu’on oublie ceux qui sont tués  », a déclaré Aboubacar Sylla lors d’un rassemblement de militants et sympathisants de sa formation politique à Conakry.

Le lundi 20 et mardi 21 février 2017, plusieurs quartiers de Conakry ont été le théâtre de violents affrontements entre des jeunes et des agents des forces de l’ordre. Le bilan est très lourd. En tout, huit personnes ont perdu la vie lors de ces affrontements. Plusieurs dizaines de blessés ont également été enregistrés. Le Gouvernement guinéen a annoncé l’ouverture d’une enquête sur ces nombreux cas de mort.

Pour l’opposant Aboubacar Sylla, il faut mener des actions pour mettre la pression sur le pouvoir d’Alpha Condé.

« A notre prochaine réunion qui se tiendra dès le début de la semaine prochaine, c’est une question qu’on va mettre sur la table. L’opposition doit manifester, organiser des journées ville morte et des marches pacifiques pour ces personnes  qui ont été tuées de façon atroce parce qu’elles ont réclamé leurs droits. Il faut qu’avec la société civile qu’on mette un terme à cette situation qui n’existe qu’en Guinée », estime le président de l’Union des Forces du Changement.

 

Thierno Sadou Diallo

Pour Africaguinee.com

Créé le Dimanche 26 Février 2017 à 10:33

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

TAGS