Respect de la constitution: Cellou répond à Sidya Touré...

Facebook icon Twitter icon
Elections locales en Guinée
Cellou Dalein Diallo de l'Union des forces démocratiques de guinée (UFDG)
Cellou Dalein Diallo de l'Union des forces démocratiques de guinée (UFDG)

DUBREKA- C’est une réaction directe aux propos tenus par Sidya Touré, le leader de l’Union des Forces Républicaines. Le Chef de file de l’opposition guinéenne a démenti ce samedi 25 février 2017 l’information donnée par son ancien allié Sidya Touré qui a dénoncé une « violation » de la Constitution à travers l’adoption du nouveau code électoral.

« La constitution a dit que c’est le code électoral et le code de collectivité qui vont définir le mode de désignation des bureaux de quartiers et districts ; C’est ce qui a été fait.  La constitution et le code électoral n’ont  pas été violés. On a demandé de changer le code électoral. Il y a des gens qui sont en cours d’argument et qui se mettent à  attaquer l’accord, parce que ça ne lest  arrange pas », a justifié Cellou Dalein Diallo devant une foule de militants de son parti à Sanoyah. 

Selon le président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, le code électoral qui a été élaboré par les législateurs, prévoyait un scrutin par uninominal pour la désignation des membres des bureaux des quartiers et districts.

« Au lieu que l’opposition continue de marcher ; Au lieu que le Gouvernement continue de persister dans sa politique de nomination arbitraire des chefs de quartiers et des maires ; Abandonnons les rues et retrouvons  nous sur la table et voyons ce qui est bon pour sortir de la crise. C’est ce qui a été fait en espérant que cette fois-ci le Gouvernement et la CENI vont respecter les accords », a souhaité Cellou Dalein Diallo.

 

BAH Aissatou

Pour africaguinee.com

Tél. : (00224) 655 31 11 14

Créé le Samedi 25 Février 2017 à 20:08

Facebook icon
Twitter icon
Google icon