Tibou Kamara : « Comment sortir de la crise politique en Guinée… »

Facebook icon Twitter icon
Crise au RPG Arc-en-ciel

CONAKRY-Alors qu'une crise politique se profile à l'horizon,  avec l'annonce par l'opposition, de la reprise des manifestations de rues le 4 août prochain, l’ancien ministre d’Etat secrétaire Général à la Présidence, vient de proposer une solution aux acteurs pour éviter une crise profonde dans le pays.

Pour Tibou Kamara, le Chef de l’Etat et son principal opposant doivent faire chacun un sursaut d’orgueil pour aller au dialogue.

« Je pense que la solution de la crise qui se profile à l’horizon dont les manifestations pourraient être le point culminent est simple. Il faut que le Président de la République (Alpha Condé) et son principal opposant (Cellou Dalein Diallo) fassent un effort de dialogue. Que chacun fasse un pas vers l’autre. Le péché d’orgueil conduit généralement à des graves crises dans notre pays », a déclaré récemment l’ancien ministre sur Lynx Fm.

Il faut dire que cet « appel » de Tibou Kamara  intervient à un moment où les relations entre le président Alpha Condé et Cellou Dalein Diallo, sont exécrables. Les deux hommes se sont « ignorés » récemment lors d’une rencontre axée sur la réconciliation nationale, à Conakry. Un âcre épisode qui laisse croire à plus d’un que le dialogue n’est pour demain entre ces deux plus grandes personnalités de la vie politique guinéenne.

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : 0224 655 31 11 12  

Créé le Samedi 16 juillet 2016 à 11:38

Facebook icon
Twitter icon
Google icon