africaguinne.com
africaguinne.com
N
----> Bienvenue sur Africaguinee.com, votre site d'informations sur la Guinée et l'Afrique! ----> Faites connaître vos produits sur Africaguinee.com! Des tarifs avantageux vous attendent.N'hésitez plus! Contactez nous: publicite@africaguinee.com.
User :
Pass :
s'inscrire!
Interview : “Les opérateurs économiques vont porter plainte contre l’Etat“ selon Cherif Abdallah

Examens nationaux: entretien avec le ministre Ibrahima Kourouma

Grande interview: le ministre Kiridi Bangoura brise le silence...

Grande interview: "Alpha Condé doit partir...", avertit Bah Oury

Politique: Vidéo de l'arrestation d'Aboubacar Sylla et Charles Pascal Tolno (Exclusif)


 

Detail de la News

Téléphonie: le gouvernement lance un ultimatum de 48heures à une société...





CONAKRY- Le ministre des postes et télécommunications et des nouvelles technologies de l’information a menacé hier soir de retirer la licence de la société de téléphonie « AREEBA » a constaté Africaguinee.com.

Dans un communiqué dont nous détenons un exemplaire le ministre Oyé Guilavogui invite la société de téléphonie de s’acquitter des montants dus à l’Etat guinéen au plus tard le 29 avril 2011 « Le ministre des postes et télécommunications et des nouvelles technologies de l’information à le regret d’informer l’ensemble des abonnés des opérateurs de téléphonie mobile agréés en République de Guinée et particulièrement, ceux de la société Areeba, de la suspension prochaine de la License d’exploitation de cette dernière pour cause de contentieux avec l’Etat ».

« A défaut d’une résolution de ce contentieux d’ici le 29 avril 2011, il est demander à la société Areeba d’arrêter la fourniture de tout service sur toute l’étendue du territoire guinéen à compter du 2 mai 2011 à 17 heures » précise le communiqué signé par le ministre.
A noter que selon une source proche de ce ministère le montant qui serait dû à l’Etat guinéen par la société Areeba s’élèverait à plus de 15 millions d’euros.

A la publication de ces montants par la direction générale de l’autorité de régulation des postes et télécommunications la société areeba avait estimé pour sa part qu’elle ne devait rien à l’Etat guinée.

Selon plusieurs sources du côté de l’autorité de régulation es postes et télécommunications Areeba détiendrait près de 50% du marché de la téléphonie mobile en guinée.

SOUARE Mamadou Hassimiou

Pour AFRICAGUINEE.COM




  Rubrique: Economie  date: 28-Apr-2011 à 14:22:39  Partager:   :

 

 

 

Orange lance la troisième édition du Prix Orange de l’Entrepreneur Social en Afrique

Attaque du 19 juillet 2011 contre la résidence d'Alpha Condé: images exclusives (Vidéo-2ème partie)

Attaque du 19 juillet 2011 contre la résidence d'Alpha Condé: Images exclusives (vidéo)


ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S