africaguinne.com
africaguinne.com
----> Pour toute information ou évènement, contactez Africaguinee.com au 00224 60 36 80 12/ 62 65 75 74
User :
Pass :
s'inscrire!
Crise politique en Guinée:" Un memorandum est attendu sur le rôle du MATAP", annonce le Général Ali Traoré

Transition en danger: Quand nos politiciens jouent avec le feu...

Elections en Guinée: "il faut que les Guinéens restent unis...", dixit Tiken Jah Fakoly(vidéo)

Projet de décret de Jean-Marie Doré:" Ce n'est pas une décision du gouvernement", précise le ministre Mouctar Diallo:

Crise politique: "nous pensons qu’il faut corriger les insuffisances de la CENI et ne pas la dissoudre.", se défend Jean-Marie Doré

Second tour des élections:" Jean-Marie Doré veut aider Alpha Condé", dénonce Cellou Dalein Diallo

Présidentielles: "Nous avons signé un pacte générationnel avec Alpha Condé", explique Papa Koly Kourouma du RDR

Elections: "Cellou Dalein Diallo est le candidat d'une mafia", prévient Alpha Condé du RPG

Crise politique: l'Alliance de Cellou Dalein Diallo exige la neutralité du gouvernement et l'indépendance de la CENI

Accusations du Capitaine Dadis contre Alpha Condé: Réaction du RPG

Transition:"Je ne suis pas candidat et je n'ai aucun candidat", martèle le Capitaine Dadis Camara depuis Ouagadougou

Transition: Signature à Rome d'un accord pour la réconciliation nationale en Guinée

25ème Sommet France-Afrique à Nice: la déclaration finale

Médias en ligne: Naissance du Réseau des médias sur internet en Guinée(REMIGUI)

Jean-Marie Doré dénonce les malversations financières du CNDD sous Dadis...

Conseil national de transition : la liste des membres...

Ouagadougou:"La question de ma candidature et celle des membres du CNDD est définitivement réglée...", dixit Capitaine Moussa Dadis Camara








Detail de la News

Crise politique:la junte dément la présence de mercenaires et critique les Etats-Unis





Un membre de la junte au pouvoir en Guinée a démenti la présence de mercenaires dans le sud du pays pour former des recrues favorables au président autoproclamé Moussa Dadis Camara, et déploré une "accusation sans fondement" de la part des Etats-Unis.

"Nous avons une armée qui est formée et qui est en formation. Nous allons faire quoi avec des mercenaires? Est-ce que nous sommes dans une période de guerre? C'est une accusation contre la Guinée", a déclaré jeudi soir à la presse le ministre de la Communication Idrissa Chérif, présent à Ouagadougou dans le cadre de la médiation menée par le président burkinabè Blaise Compaoré.

"Nous avons un ministère de la Défense. Il y a des recrues qui ont été sélectionnées dans l'armée pour une formation, ce n'est pas une milice. Qu'on n'essaie pas de jeter le discrédit sur l'Etat de Guinée", a-t-il ajouté.

Des témoins en Guinée avaient indiqué lundi à l'AFP que des instructeurs militaires sud-africains mais aussi israéliens, embauchés par la junte qui a pris le pouvoir en décembre en Guinée, entraînaient des recrues dans un camp de Forecariah, à 100 km au sud de la capitale, Conakry.

Les Etats-Unis sont "profondément préoccupés" par des informations "selon lesquelles 40 à 50 instructeurs militaires sud-africains entraînent des miliciens en Guinée, dont certains ont moins de 18 ans", avait réagi jeudi un responsable américain sous condition d'anonymat.

"Il n'est pas intéressant que des pays que nous respectons comme les Etats-Unis s'aventurent dans des diktats en accusant la Guinée de prendre des mercenaires pour former des miliciens. Contre qui et pour faire quoi?", a répliqué M. Chérif.

"C'est une accusation sans fondement contre la Guinée", a-t-il poursuivi.

Le ministère sud-africain des Affaires étrangères a indiqué mardi qu'il enquêtait sur les allégations concernant la présence de mercenaires sud-africains auprès de la junte guinéenne.


Source:AFP

  Rubrique: Politique  date: 20-Nov-2009 à 11:31:10  :

il y pas de Commentaire



Elections en Guinée: Que faire pour garantir le bon déroulement du scrutin du 19 septembre? (Conférence-débat)

Vidéo musique guinéenne: Ibro Diabaté chante l'unité nationale pour la Guinée

Vidéo-humour: Moussa Koffoe dans "Walikè"

CAN 2012:"Mon objectif, c'est la qualification "estime le coach du Syli Michel Dussuyer


KOSIMANKAN
Destination Santé
ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
GalsenTV
Aminata.com
Guinéens-Montpellier
Club NimbaCap21
Guineeactu.com










Centre Aden: Votre cybercafé à Labé





The Nun'S copyright -- design by Nun'S