Société

mar
25
nov

Ebola : La Guinée risque-t-elle une année blanche ?

Dr Ibrahila Kourouma, Ministre de l'enseignement pré-Universitaire et de l'éducation civique

CONAKRY-La Guinée risque-t-elle une année blanche à cause de l’épidémie de la fièvre hémorragique Ebola ? Le ministre guinéen de l’enseignement pré-Universitaire, de l’éducation civique et de l’alphabétisation, vient de lever cette équivoque.

lun
24
nov

Ebola en Guinée : Quelles conséquences pour les enseignants du secteur privé ?

Dr Ibrahila Kourouma, Ministre de l'enseignement pré-Universitaire et de l'éducation civique

CONAKRY- Le retard accusé dans l’ouverture des classes en Guinée à cause de l’épidémie de fièvre hémorragique à virus Ebola n’est pas sans conséquences. Plusieurs enseignants dans les écoles privées sont au chômage depuis plus de quatre mois.

lun
24
nov

Guinée : La délégation du CICR échange avec les Hommes de médias…

Comité International Genève

CONAKRY- Quel est le rôle du Comité  International de la Croix Rouge (CICR)  en Guinée ?  Pour mieux faire comprendre son rôle  et  son programme aux hommes de medias, cette institution humanitaire  a organisé  vendredi dernier ‘’une matinée de presse 2014’’ à laquelle a participé Africaguinee.com.

dim
23
nov

Vol d’échantillons de cas suspect d’Ebola : Les ‘’aveux’’ de Dr Sakoba Keita…

Dr Sakoba Keita

CONAKRY- Le coordinateur national de lutte contre l’épidémie de fièvre hémorragique à virus Ebola, Dr Sakoba Keita a annoncé ce samedi que des enquêtes étaient en cours pour tenter de retrouver les traces des coupeurs de route qui ont emporté une glacière qui contenait des échantillons d’une personne suspecte d’Ebola

sam
22
nov

Ebola en Guinée : Les dernières statistiques de l’épidémie…

CONAKRY- Quelles sont les  dernières statistiques de l’épidémie de la fièvre hémorragique à virus Ebola en Guinée ? Selon un dernier bilan macabre publié ce samedi 22 novembre 2014, par les autorités sanitaires du pays et ses partenaires, le nombre de décès dû au virus Ebola s’élève à 1233 sur 2077 cas recensés, a appris Africaguinee.com.

ven
21
nov

Conakry : Deux présumés bandits tombent dans les mailles des filets des services de sécurité…

CONAKRY-Deux présumés voleurs de motos ont été arrêtés par les agents de la brigade anti criminalité numéro 3, ce mardi 18 novembre 2014. Ces bandits auraient attaqué un caporal chef de la marine nationale le vendredi dernier à la T6 dans la Commune de Ratoma.

jeu
20
nov

Guinée : Quand Ebola fait le ‘’bonheur’’ des vendeurs de seaux et de robinets à Conakry…

CONAKRY-Le malheur des uns fait le bonheur des autres, dit l’adage populaire. L’avènement de l’épidémie hémorragique à virus Ebola en Guinée n’a pas fait que des malheureux. Si plusieurs familles pleurent la perte des proches, amis ou connaissances, dû au virus Ebola, d’autres ne s’en réjouissent pas mais en tirent profit.

mer
19
nov

Economie : Vers la reprise des échanges commerciaux entre la Guinée et le Sénégal…

Des membres du GOHA

CONAKRY- C’est une nouvelle qui va certainement soulager plusieurs opérateurs économiques et autres transporteurs ! Les autorités sénégalaises viennent d’accéder à une demande formulée par le Groupe Organisés des Hommes d’Affaires guinéens.

mar
18
nov

Armée : Des doutes après la libération du commandant Diarra du BATA…

CONAKRY-Y-a-t-il eu une ingérence de l’exécutif dans la libération provisoire accordée au commandant du bataillon autonome des troupes aéroportées (BATA) de Guinée ? Condamné  à six mois d’emprisonnement assorti de trois mois de sursis, Mohamed Lamine Diarra, vient de bénéficier d’une liberté provisoire.

lun
17
nov

Ebola : La Fédération de Russie met un hôpital militaire à la disposition de la Guinéee…

CONAKRY-la Fédération de Russie à travers la Compagnie Rusal   spécialisée dans  l’industrie  de l’aluminium, a offert un Hôpital militaire mobile d’une capacité de 200 lits  à la Guinée

Pages

S'abonner à RSS - Société