Monde

Nous vous proposons aussi

dim
12
nov

USA: Donald Trump «devrait avoir honte», estime l'ancien chef de la CIA

Donald Trump «devrait avoir honte» d'avoir traité de «vendus» les anciens chefs des services de renseignements qui ont conclu en janvier que la Russie avait bien interféré dans les élections américaines, a estimé dimanche l'ancien directeur de la CIA John Brennan.

dim
12
nov

Elections américaines: Vladimir Poutine dénonce un coup monté

Le lien prétendu entre l'ex-directeur de campagne de Donald Trump et la Russie a été fabriqué, selon Vladimir Poutine. Le président américain s'est dit convaincu samedi de la sincérité de son homologue russe. Mais à Washington, on se montre plus sceptique.

lun
06
nov

Texas: 26 morts dans une église lors d'une des pires fusillades aux Etats-Unis

Un homme a ouvert le feu dans une église du Texas, tuant 26 personnes en plein service religieux lors d'une des pires fusillades de l'histoire récente des Etats-Unis.

dim
05
nov

Actualités Purge sans précédent en Arabie saoudite: princes, ministres, ex-ministres arrêtés

Ryad- Onze princes et des dizaines de ministres, anciens et actuels, ont été arrêtés samedi soir en Arabie saoudite, selon des médias, au cours d'une purge sans précédent qui doit permettre au jeune prince héritier de consolider son pouvoir.

dim
05
nov

Donald Trump: «Aucun dictateur» ne doit sous-estimer les Etats-Unis

Le président américain Donald Trump a averti dimanche qu'«aucun dictateur» ne devait sous-estimer les Etats-Unis, dans une allusion à peine voilée à la Corée du Nord qui devrait dominer son voyage en Asie.

sam
04
nov

L'Arabie saoudite intercepte un missile balistique au nord-est de Ryad

L'Arabie saoudite a intercepté et détruit samedi un "missile balistique" provenant du Yémen en guerre au nord-est de sa capitale Ryad, a annoncé un média d'Etat.

"Le missile (...) n'a pas fait de blessés ni occasionné de dégâts", a indiqué la chaîne de télévision El-Akhbariya.

mer
01
nov

Attaque terroriste à Manhattan: Huit morts, Trump ordonne un renforcement du contrôle des étrangers...

Le chauffeur d'une camionnette a fauché des cyclistes et des passants mardi à Manhattan, faisant huit morts et 11 blessés, dans le premier attentat meurtrier à New York depuis 2001. Le maire de New York, Bill de Blasio, a condamné «un acte de terrorisme particulièrement lâche».

dim
29
oct

Catalogne : des centaines de milliers d'unionistes manifestent

Après les indépendantistes vendredi, c'est au tour des Catalans qui souhaitent rester dans l'Espagne d'occuper la rue à Barcelone ce dimanche. Ils sont entre 300.000 selon la police et un million selon la préfecture, représentant l'État en Catalogne. La région est plus divisée que jamais, deux jours après sa déclaration d'indépendance.

sam
28
oct

La Catalogne se réveille sous tutelle, dans une Espagne déchirée

La Catalogne se réveille sous tutelle de l'Etat espagnol samedi, au lendemain d'une déclaration d'indépendance historique fêtée par une partie des Catalans mais aussitôt contestée par Madrid et largement rejetée à travers l'Union européenne.

ven
27
oct

Espagne: le parlement catalogne déclare l'indépendance

Le parlement de Catalogne a adopté ce vendredi une résolution déclarant que la région devient un « Etat indépendant prenant la forme d’une République », avant d’entonner l’hymne indépendantiste, en l’absence de l’opposition.

Pages