Monde

Nous vous proposons aussi

ven
15
sep

La Maison Blanche veut le renvoi d'une journaliste ayant qualifié Trump de ``suprémaciste blanc``

ETATS-UNIS Jemele Hill a critiqué le président américain sur Twitter... C’est le combat médiatique du moment aux Etats-Unis. La Maison Blanche a estimé mercredi qu’une journaliste de la chaîne sportive ESPN devrait être licenciée pour avoir qualifié le président américain Donald Trump de « suprémaciste blanc » sur Twitter.

sam
09
sep

Terrorisme: L'étau se resserre autour du chef de l'EI

Abou Bakr al-Bagdhadi, «calife» auto-proclamé de l'État islamique serait contraint de vivre sous terre.

ven
08
sep

Le requérant d'asile est... milliardaire

Un richissime homme d'affaires chinois a demandé l'asile politique au pays de l'Oncle Sam.

Un milliardaire chinois en exil, Guo Wengui, qui accuse les dirigeants de son pays de corruption, a demandé l'asile politique aux Etats-Unis, a annoncé son avocat jeudi. Son visa de touriste arrive à expiration cette année.

dim
03
sep

Corée du Nord: Pyongyang annonce avoir testé avec succès une bombe H

La Corée du Nord a testé dimanche une bombe à hydrogène, un essai qui s'est révélé être une "réussite parfaite", ont rapporté les médias officiels, qui ajoutent que l'engin peut être monté sur ses missiles à longue portée.

jeu
31
aoû

Allemagne: des plaintes contre Merkel pour haute trahison

Plus d'un millier de plaintes pour haute trahison ont été déposées contre la chancelière allemande Angela Merkel depuis la crise des réfugiés en 2015, émanant de sympathisants de la droite populiste AfD, selon un quotidien régional mercredi.

lun
28
aoû

Etats-Unis: heurts à Berkeley entre pro-Trump et contre manifestants

Des heurts ont opposé des milliers de contre-manifestants à des supporters du président Donald Trump dimanche à Berkeley en Californie, affrontements conclus par une quinzaine d'interpellations selon la police.

 
dim
20
aoû

USA: Pour Trump, le retour à Washington s'annonce très compliqué

L'heure de la rentrée a sonné pour Donald Trump qui retrouve lundi la Maison Blanche, repeinte à neuf, à l'issue de deux semaines de vacances chaotiques. Elle s'annonce rude.

ven
18
aoû

Après l'attentat de Barcelone, Donald Trump recommande l'exécution sommaire des "terroristes islamistes

Le président américain a fait référence au général Pershing qui, selon lui, avait mis fin au terrorisme islamiste aux Philippines en exécutant 49 musulmans de balles enduites de sang de porc. Une anecdote historiquement fausse, selon de nombreux historiens.

jeu
17
aoû

Espagne: attaque terroriste à Barcelone, un suspect retranché

Josep LAGO / AFP

Une camionnette a percuté la foule jeudi 17 août sur les Ramblas, l'avenue la plus touristique de Barcelone, faisant plusieurs blessés,

jeu
17
aoû

USA: Donald Trump de plus en plus isolé après Charlottesville

Le président américain Donald Trump est dans une position difficile après sa virulente sortie sur Charlottesville, qui suscite un profond malaise dans son camp politique et aussi dans les milieux d'affaires.

Pages