.

International

lun
16
juil

Guinée : des manifestations dans plusieurs villes du pays…

MAMOU-Plusieurs villes du pays ont été paralysées ce lundi 16 juillet 2018 par des manifestations

ven
22
juin

De hauts responsables congolais interdits d'entrée aux Etats-Unis

Plusieurs hauts responsables de la République démocratique du Congo ont été interdits d'entrée aux Etats-Unis en raison de leur "implication" dans des cas de "corruption visant à entraver le processus électoral", a annoncé le département d'Etat américain.

mer
20
juin

Les Etats-Unis se retirent du Conseil des droits de l'Homme de l'ONU

Les Etats-Unis se sont retirés du Conseil des droits de l'homme de l'ONU, a annoncé mardi l'ambassadrice américaine auprès des Nations unies Nikki Haley, en qualifiant cette institution de "cloaque de partis pris politiques".

 
mer
06
juin

Le coup de fil «terrible» de Macron à Trump

La conversation entre les présidents français et américain à propos des taxes sur l'acier et l'aluminium a été musclée, selon «CNN».

dim
20
mai

Trump veut une enquête sur l'«infiltration» du FBI

États-UnisDans un tweet autoritaire, le président américain exige l'ouverture d'une enquête sur une supposée «infiltration» de sa campagne par le Federal Bureau of Investigation.

mer
16
mai

La Corée du Nord menace d’annuler le sommet avec Donald Trump

Pyongyang laisse planer le doute sur le sommet prévu le 12 mai avec Donald Trump, menaçant de l’annuler si les Etats-Unis continuent d’exiger qu’elle renonce unilatéralement à son arsenal nucléaire.

lun
14
mai

Au moins 52 Palestiniens tués à Gaza le jour de l'inauguration de l'ambassade américaine à Jérusalem

À quelques dizaines de kilomètres de Jérusalem où a été inaugurée ce lundi après-midi la nouvelle ambassade américaine, des affrontements ont éclaté dans la bande de Gaza aux abords de la frontière israélienne entre manifestants palestiniens et soldats israéliens.

ven
11
mai

«Pourquoi Kim croirait-il le président Trump?»

Avec son retrait de l'accord sur le nucléaire iranien, le président américain complique les négociations avec la Corée du Nord avant que celles-ci ne commencent.

mar
08
mai

Trump annonce le retrait des Etats-Unis de l'accord nucléaire iranien

Donald Trump

Sa décision était très attendue. Donald Trump a annoncé ce mardi le retrait des Etats-Unis de l’accord sur le nucléaire iranien, qu’il a qualifié de « désastreux ». Le président des Etats-Unis a également annoncé le rétablissement des sanctions contre Téhéran

dim
06
mai

Washington regrettera "comme jamais" de quitter l'accord nucléaire, avertit l'Iran

Le président iranien Hassan Rohani a averti dimanche que les États-Unis le regretteraient "comme jamais" s'ils décident de sortir de l'accord international sur le nucléaire iranien comme menace de le faire le président Donald Trump.

 

Pages