Diaspora guinéenne

mer
20
juin

Macron et Merkel veulent renvoyer les migrants dans les pays d'entrée de l'UE

Le président français et la chancelière allemande ont annoncé mardi travailler à un accord entre plusieurs pays de l'espace Schengen visant à refouler tout demandeur d'asile vers l'Etat où il a été enregistré en premier.

lun
18
juin

Allemagne: ultimatum pour Angela Merkel sur les migrants

L'aile droite de la coalition gouvernementale en Allemagne compte fixer lundi un ultimatum à Angela Merkel pour qu'elle restreigne l'accueil des migrants aux frontières, faute de quoi le pays plongera dans une grave crise politique.

dim
17
juin

«Aquarius»: Après une semaine d'errance, les migrants arrivent en Espagne

Un premier bateau transportant une partie de ces migrants est entré dans le port de Valence un peu avant 6h30.

sam
16
juin

Immigration: la France joue-t-elle le jeu face à l'Italie?

En matière d'immigration, la France a-t-elle joué le jeu vis-à-vis de l'Italie? La question est au coeur des tensions qui ont grandi cette semaine entre Paris et Rome. La France a-t-elle accueilli autant que promis?

ven
15
juin

Une majorité d'Allemands seraient pour plus d'expulsions de migrants

Près de 90% des Allemands veulent une accélération des expulsions de migrants en situation irrégulière, selon un sondage publié vendredi en pleine crise gouvernementale liée à la politique migratoire de la chancelière Angela Merkel.

jeu
14
juin

Francken persiste et signe: "Nous devons repousser les bateaux qui naviguent en Méditerranée"

Le secrétaire d'Etat à l'Asile et la Migration Theo Francken appuie la politique de migration du gouvernement populiste d'extrême droite italien visant à la fermeture des frontières européennes, selon des déclarations reprises par les journaux Il Giornale et Huffington Post en version italienne.

jeu
14
juin

Création d'un "axe" de ministres contre l'immigration, les divergences européennes se creusent

Les ministres italien, autrichien et allemand de l'Intérieur, des faucons sur la brûlante question migratoire, vont constituer "un axe des volontaires" pour s'attaquer à l'immigration clandestine, ajoutant à la cacophonie européenne sur le sujet.

mar
12
juin

Immigration: Emmanuel Macron dénonce le "cynisme" et "l'irresponsabilité" de l'Italie sur l'Aquarius (porte-parole)

Paris - Le président français Emmanuel Macron a dénoncé mardi la "part de cynisme et d'irresponsabilité du gouvernement italien" qui a refusé d'accueillir le navire Aquarius avec plus de 600 migrants à son bord, a déclaré le porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux.

lun
11
juin

L'Espagne prête à accueillir le navire avec 629 migrants en Méditerranée

Madrid - L'Espagne est prête à accueillir le navire transportant les 629 migrants secourus au large de la Libye, dont le sort était l'enjeu d'un bras de fer entre Malte et l'Italie, a annoncé lundi son gouvernement, appelant les pays européens à plus de solidarité.

dim
10
juin

Un millier de manifestants à Bruxelles pour la régularisation des sans-papiers

Quelque 1.100 personnes, selon la police locale, ont participé dimanche à Bruxelles à une manifestation pour la régularisation sans conditions et contre les politiques migratoires de l'Union européenne et de ses États membres. 

Pages