Révélations : Toumba, Dadis, l’opérateur économique et le coffre-fort d’argent…

Procès 28 septembre 2009
Toumba Diakité et Dadis Camara
Toumba Diakité et Dadis Camara

CONAKRY-Le procès du 28 septembre 2009 se poursuit sur fond de « révélations » croustillantes sur les abus commis sous le règne du CNDD (conseil national pour la démocratie et le développement).

A la faveur de la quatrième journée de comparution du colonel Claude Pivi, ce mercredi 30 novembre 2022, de nouvelles accusations ont été portées contre le commandant Aboubacar Diakité dit Toumba. Il s’agit de graves allégations venant de maitre de Jean-Baptiste Jocamey Haba.

L’avocat de l’ancien président de Dadis Camara a accusé le commandant Toumba d’avoir braqué l’opérateur économique Alsény (Dalaba) Barry de Safricom en prenant son coffre-fort rempli d’argents.

« M. Toumba a braqué Alsény Barry de Safricom en saisissant son coffre-fort rempli d’argents. Il a fallu l’intervention du président Dadis pour le libérer », a martelé l’avocat.

Maitre Jocamey affirme aussi que le même Toumba a séquestré Daouda Cissé, et a mis le Général Toto à genou à la rentrée du camp Alpha Yaya Diallo sous le règne du CNDD.

A suivre…

 

Africaguinee.com

 

Créé le Mercredi 30 novembre 2022 à 22:04