Maître Paul Yomba Kourouma : "Dadis a été victime de son entourage…"

Procès 28 septembre 2009
Maître Paul Yomba Kourouma, avocat de Toumba Diakité
Maître Paul Yomba Kourouma, avocat de Toumba Diakité

CONAKRY-Face à la négation par Claude Pivi du rôle joué par son client Toumba Diakité dans la prise du Pouvoir par le CNDD en 2008, maître Paul Yomba Kourouma a tenu à remettre les points sur les « i ».

L’avocat, connu pour sa maîtrise de la langue de Molière a persisté et signé que c’est bel et bien son client qui a contribué à déblayer le chemin à Dadis Camara.

« Toumba est venu détruire trois poches de résistance pour s’introduire au camp Alpha Yaya où il a brisé la porte. Dadis Camara n’était qu’un soumis, un asservi…il n’était qu’un sujet qui devait obéir au Général Toto que Toumba a évacué.

C’est encore lui qui est allé arrêter le commandant du BATA (bataillon autonome des troupes aéroportées). Tout ce que Toumba dit procède du véritable, son affranchissement ne procédera que de là. Il n’a dit que la vérité, il a tout mémorisé.

Pivi qui dit qu’il était un grand guerrier le proclame qu’ici dans cette salle. Parce que Dadis a programmé l’arrestation de Toumba il y a longtemps, mais il n’y avait pas de ressources malgré son armement. Dadis a été victime de son entourage…Dadis viendra à la barre pour se sauver et d’accuser. S’il n’accuse pas, il s’accuse et il sera condamné », a réagi l’avocat.

 

A suivre…

Sayon Camara

Pour Africaguinee.com  

Créé le Mercredi 30 novembre 2022 à 8:13