Tragédie routière à Souguéta : Le Gouvernement annonce une enquête et de nouvelles mesures

Guinée
Le président de la transition colonel Mamadi Doumbouya et son Premier ministre Dr Bernard Goumou
Le président de la transition colonel Mamadi Doumbouya et son Premier ministre Dr Bernard Goumou

CONAKRY- C’est la toute première réaction officielle par rapport au drame routier survenu ce dimanche 6 novembre 2022 dans l’après-midi à Sougueta.

Le Gouvernement évoque un bilan provisoire de 24 morts de nombreux blessés. « Un accident de la circulation a été enregistré ce dimanche à Sougueta dans la commune rurale de Linsan sur la route nationale Kindia  – Mamou.

Selon le bilan provisoire établi par les services de santé et de sécurité, ce drame a fait plus de vingt-quatre(24)morts et des blessés », selon un communiqué du Gouvernement parvenu ce soir à Africaguinee.com.

Bus transportant des étudiants

Le même document précise que le drame implique un minibus transportant plusieurs étudiants qui est entré en collision avec un camion. « Une enquête est ouverte », a annoncé le Gouvernement. 

« Au nom du Président de la transition, chef de l’État, le Premier ministre présente aux familles des victimes et au peuple de Guinée la compassion du Gouvernement et exprime aux blessés la solidarité nationale. Les services spécialisés sont mobilisés pour porter assistance aux familles éplorées », indique la note gouvernementale.  

Nouvelles mesures

Le Gouvernement assure la prise en charge des blessés à l'hôpital régional de Kindia. « Avec ce nouveau cas de tragédie regrettable sur nos routes, le Gouvernement prendra de nouvelles mesures et sait compter sur l’esprit civique et la prudence de tous et de chacun », indique l’autorité.  

Au moment où on mettait cette dépêche en ligne, les corps étaient sur la route pour être acheminés à l’hôpital régional de Kindia. Le préfet de Kindia Abdoul Kader Mengué Camara en personne s’est rendu sur les lieux du drame.

"Je suis à l'hôpital de Sougueta j'ai vu le véhicule de monsieur le préfet de Kindia et les ambulanciers sortir avec les victimes et des blessés destination hôpital régional de Kindia", témoigne Mohamed Camara.

A suivre...

Chérif Keita

Pour Africaguinee.com

Créé le Dimanche 06 novembre 2022 à 21:22