Drame à Sougueta : "24 corps sont admis à la morgue du centre de santé…", selon un témoin

Kindia
Accident de circulation à Souguéta
Accident de circulation à Souguéta

KINDIA-Nous venons d’en savoir davantage sur la tragédie routière survenue ce dimanche 6 novembre 2022 à Souguéta, une sous-préfecture située à cheval entre Kindia-Mamou, sur la route nationale N°1.

C'est un camion qui est entré en collision avec un bus venant dans le sens inverse. Une vingtaine de personnes ont perdu la vie sur place. Les rares rescapés, grièvement blessés, se trouvent dans des états critiques.

Dès après le drame survenu aux environs de 16heures, des citoyens ont afflué sur les lieux. Selon Mohamed Camara un citoyen de la localité de Sougéta, la collision implique un camion remorque et un Bus en provenance de Conakry. Selon ce témoin, 24 morts ont été admis à l’hôpital.

"Le camion remorque qui quittait vers Mamou est entré en collision avec un bus en provenance de Conakry pour Faranah. Pour le moment, 24 corps sont admis à l'hôpital. Les deux chauffeurs sont dans un état critique.

Parmi les victimes, il y a 5 femmes dont les corps se trouvent actuellement à la morgue du centre de santé de Souguetta.

Il y a également 7 blessés dont un grave qui sont admis dans le même poste mais on va les évacuer d'urgence de l’hôpital régional Alpha Oumar Diallo de Kindia après les soins préliminaires. Le chauffeur du bus est dans un état de perte de conscience", explique le témoin.

Chérif Keita

Pour Africaguinee.com

 

Créé le Dimanche 06 novembre 2022 à 19:39