Ciblage des ménages pauvres à Boké : Les enquêteurs déployés sur le terrain…

Boké

CONAKRY-Les enquêteurs recrutés pour le ciblage des ménages indigents en vue de la mise en place du registre social unifié (RSU), ont été déployés ce vendredi 28 octobre 2022 dans la région administrative de Boké.

L’initiative répond à la volonté du président de la République colonel Mamadi Doumbouya, de faire bénéficier les richesses du pays aux couches vulnérables.

La cérémonie de déploiement a connu la présence du Directeur général du fonds de développement social et de l’Indigence, du Gouverneur de région, des cadres préfectoraux, et la notabilité de Boké.

Pour les autorités régionales, le déploiement de ces agents constitue un ouf de soulagement. Comme le témoigne Mamadou CAMARA, Gouverneur de Boké qui a sollicité l’implication de tous pour la réussite de ce travail.

« Ce programme du Gouvernement guinéen piloté par le ministère de l'action sociale à travers le Fonds de l’Indigence va jouer un rôle important dans la vie des personnes indigentes. Ce programme est un moyen qui permet aux familles déminues de bénéficier du soutien de l’Etat à travers une assistance sociale substantielle », a lancé le Gouverneur.

Dans son speech, le Directeur Général du Fonds de Développement Social et de l’Indigence, a pour sa part a rappelé que le registre social unifié constitue la porte d'entrée unique pour les acteurs évoluant dans la protection sociale  

« A l'instar des autres villes du pays, nous sommes aujourd'hui à Boké pour cette cérémonie de déploiement des agents enquêteurs sur le terrain (…).  208 enquêteurs seront sur le terrain pour la collecte des informations sur les ménages. Le Fonds de développement social et de l'indigence compte sur la capacité de tous les enquêteurs.

Mais la réussite dépend aussi de la collaboration de toutes les composantes sociales : hommes, femmes, autorités et citoyens de Boké », a indiqué Lansana Diawara, Directeur Général du Fonds de Développement Social et de l’indigence.

A suivre...

Depuis Boké, Oumar Sory Camara

Pour Africaguinee.com

Créé le Samedi 29 octobre 2022 à 11:14

TAGS