Kipé-Arrêt sur image : Ces deux "tours" en construction bientôt à terre…

Domaines de l'Etat
Des immeubles dans le collimateur du patrimoine bâti
Des immeubles dans le collimateur du patrimoine bâti

CONAKRY-Mises en berne pendant la saison des pluies, les opérations de déguerpissement vont bientôt recommencer.

Les agents du patrimoine bâti appuyés par les services de défense et de sécurité continuent de sillonner les domaines présumés appartenir à l’Etat.

A Kipé dans la commune de Ratoma, deux tours de dix et douze étages sont sur la sellette. Les travaux en cours au niveau de ces imposants bâtiments ont été stoppés ce mardi 18 octobre.

Situés en face de l'hôtel Sheraton Grand Conakry, les deux bâtiments concernés seront démolis du haut vers le bas. 

Une unité mixte composée de gendarmes et de militaires a sommé les occupants de libérer les lieux. Aussitôt dit, aussitôt fait.

Les opérations de démolition des deux immeubles de R+11 et R+10 ont commencé dans l'après-midi de ce mardi 18 octobre 2022, a constaté un journaliste d’Africaguinee.com. 

Sur les lieux, les exécutants sont des ouvriers. Ils sont en train de casser des briques au niveau du 5ème et 6ème étage sur les extrémités.

Les opérations sont supervisées par des agents des forces de défense et de sécurité les regards hagards de quelques occupants attristés. 

Pour l'heure, nous n'avons pas pu identifier les propriétaires des deux immeubles. Les civils rencontrés aux alentours n'ont pas voulu s'exprimer. 

A suivre…

Siddy Koundara Diallo

Pour Africaguinee.com

Tel: (0224) 664 72 76 28

Créé le Mercredi 19 octobre 2022 à 11:38