Guinée : Dr Dansa Kourouma promet d’accompagner les sages et les jeunes pour la "promotion de la paix et l'unité nationale"

Guinée

CONAKRY- En prélude à l'organisation du Forum National des Jeunes de Guinée, le Président du Conseil National de la Transition (CNT), Dr Dansa Kourouma, s'est entretenu ce vendredi 30 septembre 2022, avec des représentants des sages et jeunes des quatre régions naturelles du pays. Cet échange s’inscrit dans le cadre de la promotion de la paix et de l'unité nationale.

A cette occasion, le président de l’organe législatif de la transition a invité les jeunes à s’impliquer davantage dans la vie de leur pays avec des propositions utiles favorisant le renforcement le tissu social. Il a promis à ses hôtes un accompagnement dans leur initiative.

"Nous allons prendre toutes les dispositions pour vous accompagner en vue de la réussite de ce forum. Personnellement, j'accorde beaucoup d’importance à ce forum-là. Vous (les jeunes, ndlr) voir ensemble en train de parler de la Guinée dans le bon sens pour la paix, pour la sécurité et le développement de ce pays, c'est une bénédiction pour la Guinée. Parce qu'on ne peut pas construire un pays dans la haine, la division. C'est une fierté de voir cette union. Nous allons vous accompagner jusqu'à la fin de ce forum", a promis le président du CNT.

Kandé Yansané, le porte-parole des jeunes a expliqué que le forum pourrait se tenir les 15 et 16 octobre prochain.

"La rencontre d'aujourd'hui s'inscrit dans le cadre des préparatifs du forum national des jeunes des quatre coordinations régionales. Il sera axé sur la paix et l'unité nationale. Nous sommes donc venus rencontrer Monsieur président du conseil national de la transition (CNT) pour solliciter son soutien pour que ce forum soit organisé les 15 et 16 octobre 2022", a-t-il déclaré.

Présent à cette rencontre, ELHADJ Nana Souna Yansané adjoint du kountigui de la basse Guinée, porte-parole des quatre coordinations régionales, a annoncé son soutien à cette initiative.

"Nous sommes venus ici, aujourd'hui, pour apporter notre soutien aux jeunex de Guinée qui veulent organiser ce forum. Parce que si les jeunes décident d'être unis, il faut les féliciter et les encourager. Nous leur demandons de continuer dans cette lancée pour que la paix règne dans notre chère Guinée", a indiqué ce notable.

Mamadou Yaya Bah

Pour africaguinee.com

Créé le Vendredi 30 septembre 2022 à 22:01

TAGS