Plainte contre Mamadi Doumbouya à Paris : Que reproche-t-on au Président de la Transition?

Guinée
Colonel Mamadi Doumbouya, président de la transition guinéenne
Colonel Mamadi Doumbouya, président de la transition guinéenne

PARIS-Le président de la Transition guinéenne, colonel Mamadi Doumbouya (ancien légionnaire français) est visé par une plainte à Paris, la capitale de la République française. Que reproche-t-on au tombeur d’Alpha Condé ?

Le président du comité national pour le rassemblement et le développement (CNRD) est poursuivi pour des crimes commis dans le sillage des manifestations interdites organisées le 28 juillet par le Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC).

Explicitement, le chef de la junte est accusé de "complicité de tortures" et d'"homicides volontaires", a appris Africaguinee.com.

La plainte a été déposée le 08 septembre par les avocats du FNDC, mouvement citoyen, dissous le 06 août par le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, Mory Condé.

Cette action s’ajoute à d’autres entreprises par maître William Bourdon et Vincent Brengarth, notamment auprès de la Cour Pénale Internationale (CPI). Deux signalements pointant les violations des droits humains, ont été adressés au Bureau du procureur.

A suivre…

Africaguinee.com

Créé le Lundi 12 septembre 2022 à 11:22