Armée :Sadiba Koulibaly donne une directive aux militaires et prévient qu’"aucun manquement ne sera toléré"

Armée Guinéenne
Colonel Sadiba Koulibaly Chef d’Etat-major Général des armées
Colonel Sadiba Koulibaly Chef d’Etat-major Général des armées

CONAKRY-Le Chef d’Etat-major général des armées, colonel Sadiba Koulibaly a pris une directive ce jeudi 1er septembre 2022, interdisant à tous les militaires de porter les anciens uniformes.

Le chef des armées flétrit le comportement de certains éléments de la grande muette qui continuent de porter leurs anciennes tenues. Une attitude, qui selon lui, compromet le principe sacrosaint d’uniformité dans les rangs.

« En conséquence, il est formellement interdit à tout militaire le port des anciens uniformes sous quelque forme ou quelque raison que ce soit », a décidé le colonel Sadiba Koulibaly.

Port du béret rouge

Il précise toutefois, que -le bataillon autonome des troupes aéroportés (BATA), le Groupement d’intervention rapide (GIR), le Groupement des Forces Spéciales (GFS), le Groupement des forces d’intervention rapide (GFIR), le bataillon d’infanterie du camp Camayenne (BIC)-, sont les seules unités dont les éléments sont autorisés à porter le béret rouge.

« Les éléments des unité suscitées qui pour des nécessités de service assument des responsabilités en dehors desdites unités doivent porter le béret des unités dont ils commandent ou au sein desquels ils servent », indique le Chef d’Etat-major général des armées.

Le colonel Sadiba Kouliably invite les chefs d’États-majors particuliers -terre, air, mer-, à attacher du prix à l’exécution, correcte de cette directive. « Aucun manquement ne sera toléré », a averti le chef d’Etat-major général des armées.

A suivre…

Africaguinee.com

Créé le Vendredi 02 septembre 2022 à 0:23