Guinée : Que prévoit le CNRD pour « l’an 1 » de Doumbouya au Pouvoir ?

Guinée
Colonel Mamadi Doumbouya, président de la transition guinéenne
Colonel Mamadi Doumbouya, président de la transition guinéenne

CONAKRY-Le 05 septembre prochain, il fera un an jour pour jour depuis que le colonel Mamadi Doumbouya a pris en Guinée.

Après avoir renversé Alpha Condé, l’ancien légionnaire a été investi, un mois plus tard officiellement comme Président de la Transition. Laquelle transition durera trois ans, selon la junte.

Pour les autorités de la Transition, le « 05 septembre », date marquant l’anniversaire de la prise du pouvoir de par CNRD, est historique. La journée sera célébrée comme une « fête nationale ».

D’après nos informations, une série d’activités est prévue tout le long de la semaine à partir du 05 septembre. Des conférences, des émissions de débats, seront organisées dès le 04 septembre. Les ministres, chacun dans son secteur tentera de présenter le bilan de son département.

En plus de ça, les porte-paroles du Gouvernement - Ousmane Gaoual Diallo- et de la Présidence, -colonel Amara Camara-, animeront conjointement une conférence de presse pour évoquer le bilan du CNRD, la conduite de la transition de manière générale ainsi que des perspectives.

Dans la nuit du 04 au 05 septembre, il n’est pas exclu que le Président de la Transition prenne la parole pour une adresse solennelle à la Nation.

Mais cette fête pourrait être « écornée » voire « gâchée » par l’appel à manifester lancé le même jour par le FNDC (Front National pour la Défense de la Constitution), dissous par la junte.

A suivre…

Africaguinee.com

Créé le Jeudi 01 septembre 2022 à 15:21