Guinée : Après avoir "dissout" le FNDC, Mory Condé ouvre un autre front visant les partis politiques

Guinée
Mory Condé, ministre de l'Administration du territoire et de la décentralisation
Mory Condé, ministre de l'Administration du territoire et de la décentralisation

CONAKRY-Après la dissolution du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC), le Gouvernement veut « fouiner » dans le fonctionnement des partis politiques.

Les autorités de la transition veulent s’assurer que les partis politiques fonctionnent en conformité avec les Lois en vigueur.

Une mission du département de l’administration du territoire et de la décentralisation est attendue du mardi 16 août au jeudi 15 septembre 2022 dans les sièges des partis politiques, a appris Africaguinee.com de sources officielles.

Cette mission a pour but d’échanger sur le fonctionnement, les actions et les difficultés que rencontrent les formations politiques.

Ce n’est pas tout. Elle s’assurera aussi de la conformité des actions et du fonctionnement (des partis politiques) avec les textes de Loi en vigueur.

Les émissaires du ministre Mory Condé vont également discuter avec leurs hôtes des difficultés et approches pour l’accès à la subvention destinée aux partis politiques.

Cette mission permettra l’établissement de la cartographie des partis politiques en Guinée, selon un communiqué du Gouvernement.

Pour ce faire, des outils de travail parviendront aux responsables des partis politiques avant l’arrivée de ladite mission.

A suivre…

Oumar Bady Diallo

Pour Africaguinee.com

Créé le Mercredi 10 août 2022 à 23:46