Dernière minute : l’ex ministre Damantang Camara a été libéré…

Conakry
Damantang Albert Camara à sa sortie de prison, ce mercredi
Damantang Albert Camara à sa sortie de prison, ce mercredi

CONAKRY-En détention depuis le 21 avril dernier, l’ancien ministre de la Sécurité et de la Protection civile, est sorti de prison ce mercredi 10 août 2022. Damantang Albert Camara, a été libéré après cinq mois d’incarcération à la maison centrale de Conakry.

Inculpé pour -détournement de deniers publics, corruption, blanchiment de capitaux enrichissement illicite-, l’ex porte-parole du Gouvernement est bénéficiaire d’un arrêt de mise en liberté assorti d’un contrôle judiciaire et du paiement d’une caution d’un milliard de francs guinéens. Ladite caution a été payée, a confirmé à Africaguinee.com, un des avocats de M. Camara.

Lire aussi-Détention de Damantang : La Cour Suprême a tranché…Aly Touré "déchu"

« Tout est payé. Nous sommes en règle avec la loi, complètement, de bout en bout. On a entrepris toutes les démarches pour aboutir à sa liberté », a indiqué un des conseils de l’ex ministre.

Sa libération intervient après un arrêt de la Cour Suprême rendu le 29 juillet dernier déboutant le procureur Aly Touré qui s’était pourvu en cassation.

La chambre pénale de plus haute juridiction du pays a déchu, le parquet spécial la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF), déclarant son pourvoi irrecevable.

Siba Engagé

Pour Africaguinee.com

Tel: (00224) 623 06 56 23

Créé le Mercredi 10 août 2022 à 17:28