Lieutenant-colonel Aminata Diallo, porte-parole du CNRD : "On n’est pas des politiciens..."

Guinée
Lieutenant colonel Aminata Diallo, porte-parole du CNRD
Lieutenant colonel Aminata Diallo, porte-parole du CNRD

CONAKRY-Onze mois après sa prise du Pouvoir, le Comité National du Rassemblement pour le Développement (CNRD) fait l’objet de nombreuses critiques. Sa façon de gouverner est décriée ces derniers mois par une partie de l’opinion qui l’accuse d’avoir trahi ses engagements initiaux.

Face à ces critiques qui fusent sur fond d’allégations de dérives autoritaires et de velléités de confiscation du Pouvoir, le CNRD tente de rassurer.  

« On dit beaucoup de choses sur le CNRD, mais l’objectif (initial) -redressement institutionnel, refondation de l’Etat, rassemblement etc-, n’a pas changé depuis le 05 septembre », a rassuré samedi 6 août 2022 la porte-parole du CNRD.

Le lieutenant-colonel Colonel Aminata Diallo promet qu’après la Transition, les militaires rejoindront les camps. Mais avant, elle invite la population civile à adhérer au programme de la Transition affiché depuis le 05 septembre 2021.

« J’exhorte la population surtout la jeunesse d’adhérer au programme du CNRD, nous ne sommes pas des politiciens. On est des militaires, après la transition, on rejoindra les camps », rassure la porte-parole de la Junte.

A suivre…

Africaguinee.com

Créé le Dimanche 07 août 2022 à 4:51