Guinée : L'ex Ministre Bouréma Condé sur la "sellette"…

Guinée
Bouréma Condé, ex ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation
Bouréma Condé, ex ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation

CONAKRY- L’ancien ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation est sur la sellette. Cité dans une affaire de vandalisme survenue dans son village, le Général à la retraite Bouréma Condé a été convoqué par le Parquet du tribunal de première instance de Kankan.

La destruction des domaines agricoles intervenue dans le district de Takoura et Bomboni prend une nouvelle dimension. Selon le procureur de la République près le Tribunal de Kankan, une convocation a été émise à l’encontre de plusieurs personnes y compris, le général à la retraite Bouréma Condé. Elles sont soupçonnées d’être les instigateurs des violences dont sont victimes des fermiers agricoles.

"Concernant les personnes contre lesquelles, les convocations sont parties, nous attendons la suite. Comme vous le savez, sur la plainte il y a effectivement le nom de Bouréma Condé. Donc, la brigade de recherche a émis la convocation... S'il ne se présente pas, le juge d'instruction va tirer toutes les conséquences du droit, en adressant de nouvelle convocation", a indiqué le magistrat.

Si les personnes convoquées ne se présentent pas, un mandat d'amener sera émis à leur encontre, a averti le Procureur. "On a le droit d'émettre des mandats d'amener contre toutes ces personnes qui refuseraient de se présenter ", a précisé le magistrat.

Affaire à suivre…

Depuis Kankan, Facély Sano

Pour Africaguinee.com

Créé le Vendredi 05 août 2022 à 11:44

TAGS