Guinée : La junte décide d’étoffer les effectifs de l’armée…

Armée Guinéenne
Colonel Mamadi Doumbouya, président de la transition guinéenne
Colonel Mamadi Doumbouya, président de la transition guinéenne

CONAKRY-En Novembre dernier, alors que l’armée guinéenne fêtait le 63ème anniversaire de sa création, le Colonel Mamadi Doumbouya, avait annoncé l’envoi à la retraite de près de 1000 soldats.

L’action du Chef de la junte s’inscrivait dans la continuité des réformes du secteur des forces de défense et de sécurité, engagées par le régime d’Alpha Condé, renversé le 05 septembre 2021.

Neuf mois après, les effectifs des forces armées guinéennes seront encore bientôt étoffés.  Un nouveau recrutement est annoncé au sein de la grande muette, a appris Africaguinee.com.

Lire aussi-Mamadi Doumbouya annonce la mise à la "retraite de près de 1 000 militaires"

L’État-major général des armées organisera un concours de recrutement à l’intention des titulaires de diplômes dans les filières de bâtiments, travaux publics et agricoles.

Le concours sera ouvert aux citoyens âgés de 18 à 28 ans et désireux de servir sous le drapeau. Pour le moment la date du concours n’est pas encore annoncée, mais ce n’est qu’une question de jours, a-t-on appris.

Lire aussi-Guinée: Qui sont les militaires envoyés à la retraite par le Colonel Mamadi Doumbouya?

Ce nouveau recrutement s’inscrit, selon nos informations, dans le cadre du renforcement des capacités opérationnelles du bataillon du génie militaire et du commandement des unités de productions des unités de production agroindustrielles.

Focus Africaguinee.com

Créé le Vendredi 22 juillet 2022 à 19:27