Banques : La Fesabag décide de rouvrir les guichets dès lundi…

Guinée
Image d’illustration
Image d’illustration

CONAKRY- Suite à la libération de son Secrétaire Général, Abdoulaye Sow ce vendredi 22 juillet 2022, la Fédération Syndicale Autonome des Banques et Assurances de Guinée (FESABAG) affirme avoir entendu les doléances des clients des Banques.

Elle décide de rouvrir les guichets des Banques à la clientèle le lundi 25 Juillet 2022, dès après l'assemblée générale des travailleurs qui se tiendra 08h30mn à 10h00mn dans chaque institution.

Le lendemain mardi 26 juillet 2022, une seconde assemblée générale des travailleurs des Banques, Assurances et Microfinances se tiendra à la VISTA GUI, de 08h30mn à 10h30mn.

Celle-ci sera animée par le Secrétaire Général de la FESABAG Abdoulaye Sow, condamné ce vendredi à 5 mois d’emprisonnement avec sursis pour outrage à magistrat et atteinte au respect dû à la justice.

Alors que le secteur financier est hibernation depuis une semaine, la Fesabag prévient que c’est seulement après cette assemblée que les guichets seront ouverts à la clientèle dans les différentes banques.

A suivre…

Oumar Bady Diallo

Pour Africaguinee.com

Créé le Vendredi 22 juillet 2022 à 18:12

TAGS