Guinée : De nouveaux éléments sur la convocation de Mamadou Sylla à la Crief…

Air Guinée,
Elhadj Mamadou Sylla, leader de l'UDG
Elhadj Mamadou Sylla, leader de l'UDG

CONAKRY-Alors qu’Elhadj Mamadou Sylla reste toujours « évasif » sur la convocation qui lui a été adressée par la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (Crief), Africaguinee.com vient d’obtenir de nouveaux éléments sur cette affaire.

Le leader de l'Union Démocratique de Guinée (UDG) est « effectivement convoqué par la CRIEF pour être entendu dans le dossier Air-Guinée », confie une source près de la Cour anti-corruption. 

Lire aussi-Air Guinée : Après Cellou, Mamadou Sylla aussi convoqué à la Crief…

"Mamadou Sylla peut dire qu'il n'a pas reçu la convocation mais elle lui a été bien adressée. C'est son responsable des ressources humaines M. Karamba Sylla qui a reçu le document le 7 juillet. Il l'a même visé à 9h 00", nous a glissé une source proche du dossier. 

Elhadj Mamadou Sylla est attendu devant les juges de la Crief le 20 juillet prochain, selon notre informateur. Notre source précise que la Crief reproche à l’ancien Président du patronat guinéen, des faits présumés de « recel et complicité, détournement, corruption d'agents publics et enrichissement illicite ». 

« Le but de la convocation est de permettre à la personne d'en être informée. Mais, il appartient à la personne de répondre ou de renvoyer la convocation pour des irrégularités qui lui sont propres », nuance notre source. 

Lire aussi-Convocation de Cellou Dalein Diallo : Mamadou Sylla soulève des "zones d’ombre"

Des anciens dignitaires du régime de feu Général Lansana Conté ont d’ailleurs été entendus par la Crief sur le dossier Air Guinée. Nous lèverons un coin du voile dans nos prochaines parutions sur l'identité des personnes entendues.

Dossier à suivre...

Siddy Koundara Diallo 

Pour Africaguinee.com 

Tel: (00224) 664 72 76 28

Créé le Mercredi 13 juillet 2022 à 0:58